mardi 7 juin 2011

Epreuve pratique du C.A.P "La chaise"... Une Louis XVI à dossier en tableau

Après l'épreuve théorique de hier, place à l'"EP2 - épreuve pratique" du C.A.P d'aujourd'hui à jeudi.

La tapissière nomade !

Qui dit épreuve pratique, dit un tas de bazar à emmener de bon matin au C.F.A de la bonne graine (Paris 11e), lieu de l'exam.

Le bazar : caisse à outils, tabouret de tapissier, bobine de fil, différentes sortes de clous, chaussettes pour protéger les petits petons des chaises, règle en métal de 1m boissons, yop, compotes, gâteaux... (à défaut d'être efficace, faut pas se laisser abattre).

Cet accoutrement de tapissière nomade est un réel enchantement à transporter dans le métro bondé du matin.

En tout cas, si jamais je ne deviens pas tapissière, je pourrais reprendre mon petit chariot à roulette, y mettre un poste à musique et une big enceinte pour diffuser de ma musique techno/dance dans le métro en quémandant des "yeuros" et des tickets restaurants (précision pour les non habitués au métro parisien, "Yeuros" c'est la même chose que les "euros"), z'cuse pou'l'dérang'.

Plus sérieusement, l'épreuve pratique....LA CHAISE... Merde, une "Louis XV à tableau rentrant à 45 degrés". J'avais jamais fait. Donc impro, coups d’œils à droite et à gauche pour copier mes voisins. Risqué ! Surtout quand on ne connait pas les voisins et leur compétence en tapisserie. Bref, copier ne serait pas suffisant pour savoir faire une chaise qu'on n'a jamais fait !

Tous ces candidats qui travaillaient autour de moi, ça m'a glacée. Ca m'a rappelé l'école, la fac, les entretiens d'embauche collectifs... Je ne suis pas une bête à concours donc pas de panique si je n'ai pas le C.A.P ! Verra bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire