lundi 21 février 2011

Je veux... éviter le fiasco en couture !

En ces temps de repos forcé pour mon bras droit, j'en profite pour améliorer ma pratique de la machine à coudre pour pouvoir un jour (peut être) coudre correctement des housses de coussins complexes (c'est ça aussi la tapisserie en sièges...).

L'idée du week-end était de cacher les taches et trous sur un tee shirt que j'aime bien. Et là, patatra fiasco !

Tee-shirt transformé... en fiasco

Tee-shirt en cours de transformation...


Tout s'est plutôt bien passé avec la machine à coudre : tee shirt en coton, ajout de dentelle, rapiéçage avec du tissu. Parfait !

Le fiasco est apparu après lavage : des trous tout autour du rapiéçage. J'ai trop serré l'espacement des points zig-zag pour coudre les pièces de tissu sur le tee-shirt. Ça a sectionné le tee shirt autour autour des pièces. Damned it ! Grrr !

Cet essai fort peu concluant confirme mon sentiment que la couture de vêtements n'est vraiment pas mon truc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire