jeudi 2 décembre 2010

Je veux... passer un C.A.P !

J'ai passé tant d'années à haïr l'école et à souhaiter en partir le plus vite possible. Consternant.

Un bac au hasard, une pincée de fac de droit, un louche de diplôme de journalisme... Tout ça pour finir en espèce de webmaster/rédactrice frustrée et stressée ! Consternant.

Un long break forcé pour une maladie si peu originale. Consternant.

Et hop ! Plus envie de retourner aux trucs d'avant. Peu original là encore comme idée, je vous l'accorde ! C'est un lieu commun que de vouloir changer de vie après une maladie. Pas de défi du genre courir un marathon, ni escalader le Kilimanjaro, encore moins de sauter en parachute... Je ne suis pas une fille de défi. Malheureusement je suis comme tout le monde (à regret quand même), donc après cette pause piquouses, charcutage et radiations, je me devais de trouver un truc à faire.

Donc voilà, le temps de la réflexion, je l'ai eu (1 an, merci). Je n'ai pas été cherché bien loin puisque je voulais faire un métier d'artisan depuis petite (j'ai eu ma première caisse à outil pour mon anniversaire de 5 ou 6 ans, ça c'est pour la légende s'il y en a une un jour).

Après m'être détournée de mon envie première de me diriger vers la menuiserie/ébénisterie*, j'ai opté pour la tapisserie d'ameublement en sièges. Du bois, du métal, du tissu !!!!

Tout cela pour dire que je vais retourner à l'école (sans envie de vomir cette fois) et essayer de passer avec succès un C.A.P de tapissier d'ameublement en sièges.  La preuve en image avec cette pré-inscription :



Mon optimisme habituel me fait penser qu'il y a peu de chance que j'arrive un jour à exercer et vivre du métier d'artisan mais ce n'est pas grave, je tente ! Quitte à me vautrer.



*Pour des raisons pratiques, je dois ménager mon bras droit et ne pas porter trop de charges lourdes.